HomeChroniquesLe groupe Joseph dévoile Good Luck, Kid, son nouvel album

Le groupe Joseph dévoile Good Luck, Kid, son nouvel album

Joseph fighter

Après I’m Alone, No You’re Not sorti en 2016, le trio folk-pop féminin Joseph, originaire de Portland, dévoile son nouvel album Good Luck, Kid ce vendredi 13 septembre.

Le groupe s’était déjà fortement fait remarquer avec le premier extrait Fighter, véritable cri combatif, et surtout véritable coup de cœur. Un coup de cœur qui n’a cessé d’augmenter pour se confirmer à l’écoute de l’intégralité de la production. Natalie Closner Schepman, Allison et Meegan Closner avait dès lors annoncé la couleur de Good Luck, Kid.

Cette production se révèle riche et intense, à la fois pleine de force et délicatement inquiète. Good Luck, Kid est un album qui se lit autant qu’il s’écoute. Véritable odyssée existentielle, émotionnelle et littéraire, l’album se savoure d’une seule traite. De la première piste à la treizième, il n’y a pas de chute, pas de retombée. Avec ses treize morceaux, Good Luck, Kid nous entraine, nous emporte et nous saisit à vif. Joseph nous tient en haleine, porté par des voix harmonieuses, des mélodies efficaces et des morceaux particulièrement redoutables : Fighter en était l’exemple même, Presence en est un autre, et que dire de Without You ? Une bombe.

Mais si l’album semble porté par une forme de puissance et d’urgence, il ne faut pas en oublier la dimension émotionnelle, à l’image de Without You. Bombe oui, mais tout aussi prenante que percutante, suivie par deux morceaux plus apaisés : Side Effects et Enough In Your Eyes, qui dévoilent un autre type d’émotion, la pure, la délicate, la frissonnante. Le point final Room For You vient conclure cette production avec brio. Good Luck, Kid est, à nouveau, une belle réussite pour Joseph, qui avait déjà démontré tout son talent avec I’m Alone, No You’re Not et qui réitère sans grande difficulté avec ce Good Luck, Kid exemplaire.

www.facebook.com/thebandjoseph

/

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment