HomeChroniquesLe groupe lyonnais Gloria sort son deuxième album

Le groupe lyonnais Gloria sort son deuxième album

Artwork Gloria Web

Originaire de Lyon, Gloria est un sextet de pop psychédélique mené par trois chanteuses qui proposent un aller direct pour les sixties. Après un premier album sorti en 2016, puis un EP six titres dévoilé en 2018, Gloria revient sur le devant de la scène avec Sabbat Matters, un nouvel album passionnant.

Disponible depuis le 5 mars 2021, Sabbat Matters est une production qui tend vers le rock et dégage une atmosphère emplie de mysticisme. Cet album se compose de dix morceaux et la première piste, qui donne également son nom à l’œuvre complète, annonce la couleur : Sabbat Matters sera surprenant. Et la suite confirme cette première pensée. Aura mystérieuse parfois sombre, sonorités psychédéliques, harmonies vocales envoûtantes, guitares addictives… Cet album, qui célèbre l’amour de son prochain, s’écoute avec fascination.

Sabbat Matters offre le parfait voyage au cœur de ces sixties que nous aimons tant. Chaque titre réserve son lot de surprises et de coups de coeur : le fougueux Space Rocket, l’intense Miss Tambourine, le plus amusant Skeletons… Difficile de n’en retenir qu’un tant l’album dans son intégralité est incroyable !

Parfait jusque dans la pochette qui présente une œuvre de l’illustratrice Nicole Claveloux, pionnière du graphisme psychédélique en France dans les années 70, Sabbat Matters se révèle incontournable en ce début du mois de mars. Et pour accompagner la sortie de cet album, le groupe Gloria a également mis en ligne le clip du titre Sabbat Matters, qui met en scène la danseuse Rafia Bon en train de danser le Kathak, une danse indienne traditionnelle.

www.facebook.com/gloriagirlgroup

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment