HomeNewsLe Marché des Labels Indépendants revient pour une 4ème édition !

Le Marché des Labels Indépendants revient pour une 4ème édition !

POSTER_SQUARE

Organisé le samedi 5 octobre prochain à la Halle des Blancs Manteaux à Paris, Le Marché des Labels Indépendants célèbre la musique indépendante lors d’une journée spéciale, rythmée par des concerts, des DJs sets, la vente de vinyles et la découverte de nombreux artistes.

Ce sont 78 labels indépendants français et internationaux qui ont répondu présent à l’invitation du MLI. Because, Ed Banger, Tôt ou Tard, mais aussi Born Bad Records, Teenage Menopause, Howlin’ Banana Records, Microqlima, Fraca!!, No Format, AT(H)OME ou encore 4AD, Domino, Rough Trade, Pias, Tigersushi, Bella Union… ils seront tous là pour présenter leurs artistes et leurs disques au public.

Depuis son lancement à Londres en 2011, Independant Label Market réuni les fondateurs de plus de 250 labels indépendants. Huit ans plus tard, il organise des événement réguliers à Londres, mais aussi à Barcelone, Los Angeles, Toronto, Hambourg, Mexico, Oslo et Glasgow. Et depuis quatre ans, Le Marché des Labels Indépendants, organisé à Paris, a pour vocation d’organiser un mini-festival dédié à la musique indépendante, à l’image de ce qu’il se fait hors frontière grâce à Independant Label Market.

Bien plus qu’un simple marché, il s’agit d’offrir au public un événement complet, tourné vers la découverte. Pour l’occasion, certains labels proposeront même des exclusivités. Notons par exemple la vente de copies dédicacées du dernier album de Girl Band, le nouvel EP de Squid, le vinyle édition Deluxe de l’EP Odyssée de l’Impératrice, ou encore la possibilité d’écouter en avant-première le nouvel album de Robi.

C’est un bel événement qui se tiendra le 5 octobre prochain, de 11 heures à 20 heures, à la Halle des Blancs Manteaux, à Paris (48 rue Vieille du Temple) et l’entrée est gratuite.

Plus d’informations : independentlabelmarket.com/events/paris2019

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment