HomeChroniquesLe n°5 de La Maison Tellier

Le n°5 de La Maison Tellier

lamaisontellier_cover

lamaisontellier_bann

Le 29 janvier prochain, La Maison Tellier sortira son cinquième album Avalanche. Cinq, un chiffre omniprésent autour de ce nouvel opus : cinquième production, mais aussi cinq musiciens autour de sa réalisation. La Maison Tellier le dit lui-même avec le nom de la première piste Cinq est le numéro parfait.

Et après écoute, on se dit que c’est bien vrai. Avalanche est l’album où le groupe se révèle, une véritable quête vers la joie où sont semés doutes et angoisses qui croisent l’amour et l’amitié, les questions sans réponses, les femmes et la fête… De nombreux thèmes qui concernent chaque être humain, racontés avec talent par des artistes qui mettent en avant sincérité et spontanéité.

Avalanche porte bien son nom. La Maison Tellier dévoile un album riche, où la mélancolie (En toutes choses) se mêle à la pop (Beautiful pop), le tout avec élégance et maitrise. La voix est mise en évidence (En toutes choses, Où sont les hommes ?), porte des mélodies qui scintillent dans lesquelles la guitare se dépouille, les cuivres se dévoilent avec délicatesse et les claviers viennent encadrer le tout pour former un ensemble cohérent, où chaque élément y trouve une juste place.

Avalanche est un disque délectable, qui affiche une violence douce et un romantisme discret, plein de subtilité et d’intimité… Un album qui se savoure.

Dès le mois de février, La Maison Tellier sera en tournée dans toute la France. Le groupe passera, entre autres, à L’Oasis au Mans le 26 février, au Chabada à Angers le 04 mars, au Tétris au Havre le 05 mars, à La Cigale à Paris le 17 mars, au Toit Rouge à Montélimar le 13 mai… Retrouvez toutes les dates sur leur Facebook.

www.lamaisontellier.fr
www.facebook.com/lamaisontellier

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

leave a comment