HomeChroniquesLe Néon d’Octave Noire

Le Néon d’Octave Noire

15317980_10157875899080243_4998180099063249627_n

Octave Noire n’est pas un débutant. Tombé très tôt dans la musique, l’artiste n’est encore qu’un enfant quand il se découvre une passion pour celle-ci. Après un cursus en musicologie, il retrouve ses premiers amours : l’électro expérimentale de Kraftwerk, le synthé de Jean-Michel Jarre, sans oublier la chanson française avec Jacques Higelin. Difficile de faire rentrer Octave Noire dans une case : après avoir longtemps bidouillé pour trouver son style, celui-ci pourrait se résumer à une électro-pop ouverte et accessible, toute en puissance et en amplitude, chargé d’images et d’atmosphères différentes.

Le 20 janvier prochain, Octave Noire sortira son nouvel album Néon. Si la ligne continue de cet opus est le piano, des instruments électroniques et orchestraux viennent cependant s’ajouter, accompagnés d’une voix grave qui parfait le tout. Néon est une production dense d’un point de vue sonore, un vrai déchainement musical qui n’atteint pas pour autant le « trop ». L’ensemble apparait passionnel mais est surtout passionnant. Les neufs morceaux qui composent Néon nous transportent d’univers en univers mais aucune atmosphère ne se ressemble. L’opus est une véritable plongée dans un monde à part, presque cinématographique, presque sensoriel.

Avec Néon, Octave Noire se réalise. Et le résultat se savoure aussi en live puisque l’artiste sera en tournée en 2017, avec un passage au Nouveau Casino à Paris le 23 février et aux Vieilles Charrues le dimanche 16 juillet.

www.facebook.com/octavenoire

.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.