HomeChroniquesLe premier album de Bigflo et Oli enfin disponible

Le premier album de Bigflo et Oli enfin disponible

Big-Flo-Oli-La-Cour-des-Grands

Nous les suivons avec attention depuis un beau moment et le grand jour est arrivé. Bigflo et Oli sortent leur premier album : La Cour des Grands. Y sont-ils entrés ? L’écoute des seize titres nous donne la réponse.

Capture d’écran 2015-05-31 à 21.14.49

Après avoir affolé les Rap Contenders dans leur sud d’origine, Bigflo et Oli semblent inarrêtables. Premières parties d’artistes de référence, soutenus par les plus grands et milliers de vues pour chacune de leurs vidéos … La Cour des Grands est un album attendu. L’ouverture est un joli clin d’œil à la scénographie de leur live et au titre « Atlantis » de l’EP Le Trac. Ensuite, les titres s’enchaînent avec technique et rythme.

« Ce n’est pas une question d’âge ». Ils nous le prouvent sans cesse. Capables de sons complexes comme de plus légers, Bigflo et Oli se promènent dans ce premier album. Ils traitent avec intelligence de sujets variés, le titre « Le Cordon » comme troisième extrait de l’album était un pari osé. Les deux frères sont toujours aussi complémentaires et leur complicité transparaît ici, plus que jamais. On retrouve avec plaisir le titre « Comme d’hab » mais très vite, les choses sérieuses arrivent. « Le bouchon » rappelle « Monsieur Toutlemonde » qui leur avait permis de rencontrer un public toujours plus large.

Grâce à ce premier album, Bigflo et Oli continuent un parcours sans faute. Petits génies ou travailleurs acharnés ? Le titre de clôture « C’est pas du rap » nous donne envie de croire que leur passion est tout simplement communicative ! La Cour des Grands est un album simple, efficace et fédérateur.

www.facebook.com/bigfloetoli

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

No comments

leave a comment