HomeChroniquesLe sublime « Muses » de Karen Lano

Le sublime « Muses » de Karen Lano

Copie de KarenLano-Muses-Cover

Enregistré en plein coeur de l’église de Graveron-Sémerville, le nouvel album de Karen Lano est une merveille pleine de poésie et d’élégance.

Intitulé Muses, cet album offre dix titres chantés en français, portés par un son indie-folk irrésistible. Difficile de ne pas être touché par la musique de Karen Lano, à la fois douce, mystérieuse et envoûtante. Bien entourée sur scène (Marie Lesnik, Thomas Chalindar), l’artiste a également été bien accompagnée pour la réalisation de cet album. Avec les Facteurs Chevaux, Karen Lano s’est installée en pleine nature normande et pendant plusieurs jours, elle a laissé ses morceaux vibrer dans un lieu peu commun, qui a ajouté une part de magie à sa musique.

Ce Muses de Karen Lano délivre une musicalité passionnante (Muses), une émotion fracassante (Ma douce, La Balançoire), une puissance incroyable (Ophélie, L’Ange). Singulier, surtout hors norme, Muses est un album qui oblige à arrêter toute autre activité pour se concentrer sur son énergie et sa vibration. Dans cette église, la voix de Karen Lano s’envole bien au-delà des murs, elle trouve un écho en chacun de nous, percute notre sensibilité, saisit notre fragilité, mais aussi notre force. Qu’il est beau, ce Muses de Karen Lano. Beau et intense. Un peu fou aussi, mais surtout exaltant.

www.facebook.com/karenlanomusic

.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment