HomeChroniquesL’électro selon Scandale

L’électro selon Scandale

unnamed(38)

Le 1er maxi de Scandale est arrivé sur une jolie clé USB quelques semaines avant sa sortie ce jeudi 21 juin. Intriguée, il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’elle se retrouve branchée…

Dans quelques jours, Scandale jouera à Paris, à l’International. Mais avant cela, il est nécessaire d’écouter avec attention ce premier EP, sobrement intitulé #1.

Mounir et Ben n’auraient peut-être jamais dû se rencontrer, mais le destin en a fait autrement. Aujourd’hui, ils travaillent à l’unisson et de ce travail en découle #1, une production qui s’éloigne des sentiers battus. Six pistes s’enchainent, dans un style purement électro, parfois teinté de pop et même de chanson. Riche en sonorités variées, la musique de Scandale dévoile un important travail de recherche musicale et de composition. Les textes, quant à eux, parlent d’aventures amoureuses intenses ou furtives, de nuits parisiennes…. Scandale a de l’idée et de l’ingéniosité. Avec ce #1, le duo met en avant tout son talent et nous fait naviguer entre les titres rythmés (Est-ce que tu sais ?) les morceaux plus mélancoliques (Ce soir) et parfois même un peu inquiétants (Automne). Mélodies entêtantes (Tout est pardonné), chant en français… la recette Scandale fonctionne !

A découvrir en live le 26 juin sur la scène de l’International, à Paris.

www.facebook.com/scandalemusique

.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.