HomeChroniquesLes Fleurs Sauvages de Bel Plaine

Les Fleurs Sauvages de Bel Plaine

Bel Plaine

Duo qui s’est découvert sur le quai d’un métro, Bel Plaine livre une pop-folk savoureuse et délicate. Le 24 février, Morgan et Antoine sortiront leur premier album Aux Fleurs Sauvages, et aucun doute ne subsiste quant à son succès.

En douze titres, Bel Plaine nous touche. Dans un mélange anglais/français maitrisé, le duo propose des morceaux mélodieux, sans fioriture mais parfaitement réalisés. Les deux musiciens viennent raconter des histoires et leur complémentarité frappe. Morgan et Antoine sont fait pour jouer ensemble. Pop fédératrice, à la fois rythmée et plus douce, la musique de Bel Plaine pourrait sans conteste être la bande-originale d’un roadtrip à travers le monde.

Again, le titre introductif de l’album, dépeint, sans attendre, l’ambiance générale de l’album : véritable plongée au cœur d’un univers atmosphérique, un brin rêveur, mais aussi porteur d’une puissance suggérée ; les voix cohabitent à merveille, accompagnées par des mélodies soigneusement composées. Le tout donne un résultat à la hauteur du talent des deux artistes. Bel Plaine n’a pas fini de nous séduire…

Bel Plaine organise également un défi 24 jours / 24 villes et part sur les routes de France à la rencontre de son public, pour 24 concerts improvisés, à la demande des fans ! Ils seront à Besançon ce soir, à Strasbourg le 5 février, aux Arcs le 6 février, à Nice le 8 février, à Aix-en-Provence le 9 février, à Marseille le 10 février, à Montpellier le 11 février, à La Rochelle le 14 février, à La Roche-sur-Yon le 15 février, à Angers le 17 février, à Rennes le 18 février, à Saint-Malo le 19 février, à Rouen le 21 février, à Lille le 22 février, à Paris le 23 février, à Couture le 24 février et à Orléans le 25 février !

www.facebook.com/belplaine
belplaine.com

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.