HomeNewsLes No Money Kids reviennent en force avec « Crossroad »

Les No Money Kids reviennent en force avec « Crossroad »

no money kids - crossroad

Arrêtez tout : deux ans après la sortie de Trouble, les No Money Kids seront de retour cette année avec un quatrième album studio. En attendant de pouvoir découvrir Factory, ils nous dévoilent un premier extrait, Crossroad, à savourer dès maintenant !

Mars 2014 : Old Man débarque dans nos oreilles, nous secouant sans ménagement avec son électro-blues-rock nerveux et ses rythmes saccadés. Pas d’artifices, pas de pincettes. Près de sept ans et trois albums plus tard, les No Money Kids n’ont rien perdu de leur énergie tranchante. Et si la musique se montre incisive, les textes le sont tout autant. Félix Kazablanca et Jean Marc Pelatan n’y vont pas par quatre chemins et clament haut et fort ce qu’ils ont sur le cœur, n’hésitant pas à s’attaquer à des sujets qui offusqueraient les « bien-pensants » : suicide, deuil, esclavagisme moderne… A travers leur musique, ce sont les laissés-pour-compte, les marginaux, les exclus de la société qui trouvent une voix.

Avec Crossroad, on retrouve cette atmosphère aussi séduisante que sauvage, cette touche Lo-fi qui caractérise leur univers, ce balancement entre le rock et le blues – le nom du titre étant d’ailleurs une référence au célèbre bluesman Robert Johnson. Les guitares se font de plus en plus vibrantes, tandis que les No Money Kids questionnent la perte de foi, nous confrontant à notre solitude et à notre angoisse concernant l’avenir.

Vous l’aurez donc compris : secousses garanties !

.

www.facebook.com/nomoneykids
www.nomoneykids.com

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment