HomeLive ReportsLes Primeurs de Massy 2015

Les Primeurs de Massy 2015

12036871_540353382786881_6510693218419738605_n

Au coeur de l’automne, Les Primeurs de Massy se proposent chaque année de nous faire découvrir sur scène plusieurs des groupes et artistes qui feront les belles heures de la musique de demain. En quelques jours, ils vous offrent un panorama de cette nouvelle génération en vous donnant l’occasion de les voir dans un set court et efficace. L’édition 2015 s’est clôturée le 31 octobre avec Jain, Flavien Berger, Superpoze, We are match et Kacem Wapalek.

Au coeur de cette soirée, les prestations de We are match et de Kacem Wapalek offraient un balayage éclectique et surprenant.

image1

We are match est un groupe de cinq musiciens, multi-instrumentistes, qui jonglent entre les lumières et les rythmes. Lauréats du FAIR 2015, ils s’installent progressivement avec leurs titres pop-électro voluptueux. On a parfois l’impression du déjà vu mais leur énergie scénique entraîne les plus suspicieux, à commencer par leur radio hit, « Shark ».

 

Sans se forcer, ils ont délivré un set propre, convaincant et dansant. On plane, on groove et on se laisse porter. Les harmonies vocales maîtrisées sont envoutantes. Une jolie prestation qui a ravie le public présent qu’importe son âge.

image2

Kacem Wapalek tenait un rôle particulier dans cette programmation en étant un choix en décalage. Avec l’avantage d’un public attentif, il s’est amusé à nous faire tourner en rond avec ses phrases aux sens divers et multiples. Jongleur, farceur et charmeur, Kacem Wapalek n’est pas un débutant. Il a assuré une reprise de soirée incongrue entre deux sets électro. Un défi non évident pour ce rappeur lyonnais qui fait la joie des amateurs mais surtout a surpris ceux qui n’avaient aucune connaissance du personnage. Plus sage que ce qu’on aurait pu croire, il a néanmoins prouvé sa facilité et sa dextérité dans son écriture et son beat.

Surtout, il a su étonner comme avec sa surprenante reprise de « Bambino » devenue « Ventilo ». Une démonstration de qualité de ce que le rap d’aujourd’hui est capable de livrer, à base d’instrus classiques mobdeepiennes et de prises de risques.

Photos personnelles.

www.facebook.com/lesprimeursdemassy
www.facebook.com/wearematch
www.facebook.com/kacem.wapalek

Written by

Nièce du frère de ma mère, je sais qui a tiré sur Mr Burns. J'entretiens une relation platonique unilatérale avec Liam Neeson et pour éviter d'avoir l'air trop louche, j'ai une activité salariale et musicale. Techniquement, c'est déjà pas mal.

previous article
next article
No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.