HomeChroniquesLet’s rock le nouvel album des Black Keys

Let’s rock le nouvel album des Black Keys

the-black-keys-let-s-rock

The Black Keys est un groupe de rock américain originaire de l’Ohio. Il est composé de Dan Auebarch (voix, guitare) et de Patrick Carney (batterie). Le duo a notamment collaboré avec Danger Mouse dans sa recherche perpétuelle du son.

Revenir aux sources, voilà la volonté qui ressort du dernier Black Keys, 4 ans après l’excellent Turn Blue. Le groupe a laissé tomber les fioritures pour se concentrer sur le simple, mais attention faire simple n’est pas pourtant évident.

Let’s rock est un album qui taille dans le gras. L’alchimie se construit entre le rock garage et un soupçon de pop, rien ne dépasse, peu d’effets, le synthé est rangé dans le placard, la voix est brut de fonderie, et c’est assez jouissif ! Le duo livre douze titres qui vous donnent une envie monstrueuse de secouer votre tête en tapant du pied. Après des années d’expérimentations voici le diamant brut des Black Keys, un duel sans merci entre une batterie et une guitare face au reste du monde. Un grand album résolument rock !

www.facebook.com/TheBlackKeys

.

Written by

Jeune homme de 43 ans (argh) cinglé de cinéma et de musique, j'aime partager et transmettre mes pépites et autres découvertes ! mes goûts peuvent aller de Wagner à NTM tant que la musique m'apporte une émotion ....

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.