HomeChroniquesL’expérimentation selon Louis Arlette

L’expérimentation selon Louis Arlette

louisarlette

Si son nom ne vous dit encore rien, cela devrait rapidement changer. En effet, Louis Arlette, artiste français fortement talentueux, a dévoilé son premier EP le 16 septembre dernier.

Mi chanson française, mi électro, la musique de Louis Arlette étonne et charme. Voix séduisante et textes en français, le jeune homme d’à peine trente ans n’est pas un débutant. Son parcours est aussi riche que sa musique : conservatoire, orchestre, études en musicologie et multiples rencontres passionnantes… la route de Louis Arlette est chargée d’influences, d’ici et d’ailleurs et cela se ressent dans son EP. Le vintage croise le moderne et à l’écoute de cette production éponyme on découvre une richesse sonore maitrisée et surtout épatante, accompagnée d’une poésie savoureuse. Le second titre de l’EP L’Avalanche porte bien son nom, on plonge dans une cascade de sonorités électro portée par l’hypnotique voix de Louis Arlette. Quant à Les Etaux, l’émotion est là, qui s’insinue en nous, quand l’électro croise les cordes… Louis Arlette nous emporte. Sans oublier les trois autres morceaux, Le Moment Est Venu, Jeux D’Or et une version live de L’Avalanche, qui se révèle magnétique, électrique… addictive, avec une atmosphère indus puissante et originale.

www.facebook.com/louisarlettemusic
Photo © Georges Rousse Lima 2008

 

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment