HomeChroniquesLisa Portelli livre La Nébuleuse

Lisa Portelli livre La Nébuleuse

lisaportelli

Lisa Portelli avait débarqué sur le devant de la scène avec Le Régal, un premier album salué par la critique il y a de cela six ans, avant que la suite ne s’enchaine rapidement et que l’artiste ne ressente le besoin de se retrouver, faisant le choix de partir en retraite dans un couvent et de faire vœu de silence pendant un temps. Réaction qui peut surprendre et qui, en même temps, démontre une force de caractère certaine.

Ce vendredi 15 septembre 2017, Lisa Portelli revient enfin avec une nouvelle production, intitulée La Nébuleuse. Elle signe douze titres aux accents rock, nous envoute de sa voix claire et nous raconte des histoires fortes. Co-écrit avec Andoni Iturrioz, La Nébuleuse parle du monde intérieur de chacun mais aussi d’amour, le tout avec rythme et intensité. Lisa chante en français et nous transporte dans un univers où elle se dévoile avec pudeur. On navigue de titres en titres, passant d’une pépite à une autre et atteignant la conclusion avec une certaine tristesse. Déjà la fin d’un bel album, qui se clôt avec brio sur un titre savoureux, un Je suis la terre porté par une simple guitare et la jolie voix cristalline de Lisa Portelli.

La Nébuleuse est un album plein de sincérité, à la fois délicat et puissant, qui met en lumière tout le talent indéniable de l’artiste. Lisa Portelli nous enchante, nous transporte et nous séduit une nouvelle fois…

La jeune femme sera en concert le 23 novembre à la Maroquinerie, à Paris.

www.facebook.com/lisa.portelli.officiel

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.