HomeLive ReportsLive Report : Cabadzi aux Rockomotives !

Live Report : Cabadzi aux Rockomotives !

20171026_204606

Jeudi dernier, l’équipe de Can You Hear The Music ? prenait la route en direction de Vendôme (41) pour assister aux Rockomotives et plus précisément pour voir Cabadzi en live, au cœur de La Chapelle St-Jacques.

Et après 45 minutes de route, nous arrivions sur place pendant le passage de Tiny Feet, qui nous faisait une première bonne impression. L’artiste, originaire de Bretagne et plus précisément de Brest, dévoile un son éthéré, à l’atmosphère un peu sombre. Sa musique électro un brin envoutante remplissait bien cette belle Chapelle. L’ambiance était douce, dépaysante et offrait une première partie savoureuse à la soirée.

Cabadzi s’installa à son tour sur la scène de La Chapelle St-Jacques. Et la suite s’annonçait particulièrement intéressante, au vu de l’installation scénique. Nous attendions avec impatience le début du concert et finalement, nous ne serons pas déçus. Cabadzi, dont le dernier album Cabadzi x Blier avait déjà fait sensation à la simple écoute sur CD, a fait l’unanimité sans grande difficulté. Avec un son puissant, des textes ciselés, marquants, percussifs, une installation scénique travaillée et une instrumentation riche, dense et entêtante, Cabadzi a facilement su convaincre le public, qui répondait plutôt bien aux deux musiciens.

20171026_214134

Le duo a enchainé les titres de son album Cabadzi x Blier avec entrain et chacun des titres étaient ponctués d’images projetées sur des cadres agrémentés de fins rideaux… L’ambiance était brulante et, si rien que sur CD les morceaux ont déjà une dimension forte et saisissante, la version live leur offre encore une force artistique fascinante. Le travail de Cabadzi prend davantage d’ampleur sur scène, et nous sommes sortis du concert encore plus convaincus.

Un conseil : foncez les voir sur scène !

.

www.facebook.com/Cabadzi

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.