HomeLive ReportsLive Report : Nazca en concert à Châteaudun

Live Report : Nazca en concert à Châteaudun

Nazca - Châteaudun

« J’appelle les loups. / J’appelle les miens. » C’est sur la place du 18-Octobre de Châteaudun, dans le cadre des soirées estivales « Un Brin de Live », que Nazca a invoqué les loups qui sommeillent en nous grâce à leur pop folk poétique et sauvage.

Le 11 août dernier, le soleil se faisait timide au-dessus de la ville ; et pourtant, les Lyonnais avaient bien tenté de l’appeler sur l’air de Sa(Ha)Ra. Mais cela n’a pas empêché les Dunois de venir progressivement, attirés par cette musique qui réchauffe le cœur et qui les a visiblement conquis. Et il n’y a rien de surprenant à cela car Nazca rayonne ; les quatre membres débordent d’énergie et de bienveillance. La douce et belle voix de Juliette rencontre celle plus caractérielle de Zoé, et l’alchimie fonctionne à la perfection. Le tout est renforcé par une instrumentalisation maîtrisée et entraînante. Guitare, ukulélé, clavier, percussions…  les instruments changent au fil des titres, nous captivant pendant une bonne heure. Nazca nous offre aussi de beaux d’émotions comme sur le magnifique Rainbow PoolsJuliette se transforme en conteuse pour nous narrer l’histoire d’un peintre et d’une jeune fille amoureuse sur qui il dessine ses toiles. Un doux moment qui contraste avec les morceaux plus puissants et sauvages tels que For the Braves. Les deux chanteuses nous ont également livré un moment fort en interprétant, a cappella, le titre espagnol Malo de Bebe pour lutter contre les violences faites aux femmes.

Si le public était plutôt timide ce soir-là, il était toutefois bien attentif et la déception qui s’est lue sur les visages à l’annonce de la fin du concert a montré à quel point les Dunois ont été charmés par la musique de Nazca et cette bonne humeur communicative. Pour leur dernier concert de l’été, les Lyonnais auront donc fait beaucoup d’heureux, avant de s’en aller après un tout dernier morceau ; la reprise de Girls Just Want To Have Fun de Cyndi Lauper. Merci Nazca !

.

musicnazca.com
www.facebook.com/musicnazca
.
Post Tags
Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.