HomeChroniquesL’Odyssée de Julien Bensé

L’Odyssée de Julien Bensé

julien-bense-l-odysee-1

Tel Ulysse, Julien Bensé brave les horizons lointains, aux environnements très variés, au sein de L’Odyssée. D’un début plutôt entrainant, avec justement la chanson L’Odyssée, l’artiste évolue rapidement vers des sphères on ne peut plus différentes.

Claire dans le noir nous faisant, elle, traverser un univers beaucoup plus glaciale, à l’ambiance envoutante. Une combinaison que le chanteur semble grandement apprécier. Oscillant entre pop et ambiant, le monde traversé lors de cet album ne laisse aucun répit. Une fois un décor passé, c’en est un tout autre qui s’allume. On transite même par le folk avec Poggio. Ce titre ressort davantage encore, tant il ne ressemble en rien aux autres, qui sont déjà assez distincts les uns des autres. L’apport de l’harmonica sur cette piste, car l’on imagine qu’il s’agit de cet instrument, s’avère bienfaiteur. Dès ses premiers instants, il nous porte de toute sa force.

Périple mouvementé, tant L’Odyssée contée brille de diverses couleurs. Une chose est sûre, l’on ne répondra pas que cette attaque sonore fut engendrée par personne, mais bel et bien par Julien Bensé.

www.facebook.com/bensemusic

.

Written by

Situé musicalement entre Staircase Paradox et Ace of Base, en passant par le grind hip-hop. https://twitter.com/ratedRjoker https://www.facebook.com/INODratedRjoker

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.