HomeChroniquesLuna de Papel, le nouvel album des Hurlements d’Léo !

Luna de Papel, le nouvel album des Hurlements d’Léo !

hurlements

Les Hurlements d’Léo distillent leur énergie positive depuis 20 ans. 3000 concerts, 10 albums… le groupe possède un lourd bagage musical mais a su garder sa fraicheur et son identité pendant toutes ces années.

Le 16 mars, ce groupe qu’on ne présente donc plus, a dévoilé un nouvel album. Intitulée Luna de Papel, cette production dont les textes sont signés de plusieurs mains (Laurent Kebous, Jean Fauque, Sancho Bala, Julien Arthus et Nicolas Saillan) dévoile une écriture plus introspective et profonde.

Pour ce nouvel album, Les Hurlements d’Léo accueillent de nouveaux membres : David Bourguignon (Radio Bemba), Bayrem Ben Amor (Mano Solo, Luke, Melissmell…) et s’offrent un nouveau souffle, mais sans s’éloigner de leur esprit alternatif. Et qui dit nouveau départ, ni nouveaux instruments… Violon, oud, cuivres, accordéons sans flonflons et riffs de guitares viennent donner du rythme et nourrir ce vent de fraicheur que dégage le retour du groupe.

Vivante, entrainante, lumineuse… la musique des Hurlements d’Léo est un voyage musical festif mais également humain et plein d’honnêteté. Les Hurlements d’Léo ont des choses à dire, à dénoncer et ils le font à la perfection, avec des mots et des sons parfaitement entremêlés, qui offrent douze titres rythmés, emplis d’un vent de liberté bienvenue. L’émotion est également au rendez-vous. Des titres tels que La Ferveur viennent calmer le jeu, apaiser la cadence et faire réfléchir. Luna de Papel est un album complet, qui fait remuer les corps, et secoue les esprits.

Les Hurlements d’Léo seront en concert au festival Ça Grésille à Grez en Bouère le 18 mai, aux Algues à Rythmes à Arradon le 19 mai, au Hainaut Belle Bretelles à Hergnies le 20 mai, à l’Espace George Sand à Checy le 24 mai, au festival Les Arts s’en mêlent aux Landes Genusson le 25 mai, à la salle Jean Carmet à Allonnes le 26 mai, au festival Guit’Art à Esquelbecq le 09 juin, aux Deux Pièces Cuisine au Blanc Mesnil le 14 juin et aux Rats des Chants à Fontaine Gyon le 15 juin ! Puis à Paris à l’automne prochain et très certainement ailleurs en France dans les mois à venir…

www.facebook.com/Hurlements

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.