HomeChroniquesLuna Gritt, Episode II

Luna Gritt, Episode II

Luna Gritt

Après un premier EP convaincant, le nouvel opus de Luna Gritt était attendu de pied ferme. Il faut dire que ce dernier avait été annoncé il y a déjà plus d’un an. Entre temps, le duo nous avait charmés avec ses reprises de Julien Doré et Bing Crosby et écumé un bon nombre de salles de l’Hexagone, diffusant ainsi sa musique à l’allure vintage pour patienter jusqu’à la sortie de son deuxième EPdésormais disponible.

Sobrement intitulé Episode II, ce nouvel EP s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur avec ses mélodies simples à retenir mais suffisamment efficaces pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on renoue avec une certaine forme de minimalisme instrumental qui laisse la part belle aux textes véritablement travaillés et cette fois majoritairement en français. En maniant avec précision les mots, le duo nous propose une analyse de l’être humain et de ses fêlures, mais toujours avec ce côté décalé qui le caractérise. Un aspect qui n’est pas sans rappeler les tableaux de Magritte, l’une des principales sources d’influence de Luna Gritt.

Avec ces cinq nouveaux titres, SEdd et Claire V rendent hommage à la scène pop-rock anglaise et même à un certain Swinging London avec cette image vestimentaire travaillée ajoutant un charme supplémentaire à leur univers musical. Des premières notes délicates d’Au Creux du vide jusqu’à la chevauchée pop-folk de On & On & On, Luna Gritt nous propose toute une palette de sensations et nous donne envie de nous déhancher sur des rythmes un peu saccadés et fortement mordants. On se laisse également séduire par le timbre de voix de la jeune femme, grave et sensuel comme l’était celui d’Amy Winehouse – autre influence du duo. C’est vivant, c’est énergique et c’est à savourer sans plus attendre.

.

www.lunagritt.com
www.facebook.com/lunagritt
.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.