HomeChroniquesMaestro, LA révélation !

Maestro, LA révélation !

MAESTRO COVER HD_preview

Maestro est un trio franco-écossais qui mérite toute notre attention. Avec leur nouvel album Monkey Business dont la sortie physique est prévue le 18 mai, Maestro nous colle sur place. L’album fait l’effet d’une claque musicale. Difficile de faire entrer le groupe dans une case tant l’album dévoile une importante richesse musicale.

Textures électroniques, sons denses et bruts, Monkey Business est une production vive et intense. De la première piste à la dernière, l’album monte en puissance, comme avec Should I, qui résonne avec fureur. Expérimentations, importants travaux de compositions, distorsions, changements de rythmes…sont légions dans cet album, mais la place est également laissée à la douceur, avec des mélodies plus calmes mais tout autant étudiées (Sweet Talk). Maestro porte bien son nom. Monkey Business est un de ces albums pépites, qu’il convient d’avoir dans sa discothèque. Surprenante, la musique du trio ne laisse pas indifférente. Les combinaisons sonores étonnent, les sons fusent et les morceaux s’enchainent à vive allure et avec force. Monkey Business est un ensemble de constructions et de destructions musicales fascinant. Un véritable album à mettre en toutes les mains !

Maestro sera en concert au Krakatoa à Mérignac le 23 mai, au festival Les 3 Éléphants à Laval le 25 mai, à La Nouvelle Vague à Saint-Malo le 26 mai, au Point Éphémère à Paris le 12 juin, à L’autre Canal à Nancy le 23 juin, au festival Europavox à Clermont Ferrand le 28 juin, et au festival Rencontres et Racines à Audincourt le 01 juin.

www.facebook.com/maestrotheband

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.