HomeChroniquesManu nous livre sa vérité

Manu nous livre sa vérité

manu_cover

manu_bann

Le 04 décembre dernier, Manu, ex-chanteuse de Dolly, sortait son nouvel album solo ! Intitulé La Vérité, il fait suite à un premier album Rendez-vous sorti en 2008, un live à l’Elysée Montmartre en 2009, et à l’opus La dernière étoile dévoilé en 2013. Après Tenki Ame, un EP surprenant chanté en japonais, Manu est de retour sur le devant la scène !

Avec La Vérité, Manu retourne au rock brut. Composé de douze titres puissants, cet album est une ode à la spontanéité et au corps à corps avec la musique. Le premier single, qui donne son titre à l’album, sorti en mai dernier, annonçait clairement la couleur : celle d’une production enivrante et libre, remplie d’une fureur musicale un peu sauvage. Réalisé, joué et produit par Manu elle-même sur son propre label Tekini Records, La Vérité éclate et envoie un son électrique qui n’est pas sans rappeler les premières influences de l’artiste, des Pixies à Sonic Youth, en passant par New Order ou encore Grandaddy. Les guitares mènent la cadence, comme le prouve le titre Amoureux et supportent la voix particulière de Manu, qui libère une énergie rock addictive. Les morceaux se suivent mais ne se ressemblent pas. Un baiser dans le cou étonne par son rythme changeant, Je pense à toi promet un intermède de douceur pleine d’émotion, avant de revenir vers un rock pur avec Encore de moi.

La Vérité représente un vrai retour aux racines de Manu, qui s’apprécie fortement et qui en fait un des albums de cette fin d’année !

Manu sera en concert au Rock in Loft, en Off du BIS à Nantes, les 20 et 21 janvier 2016.

www.manu-friends.com
www.facebook.com/manufriends
Photo bannière © Sébastien Bance

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.