HomeChroniquesMauve Celestine : le premier album Si le héron est là, la tronçonneuse n’est pas loin

Mauve Celestine : le premier album Si le héron est là, la tronçonneuse n’est pas loin

mauve célestine

Mauve Celestine est un groupe rock indie mais aussi tellement d’autres choses. Il se compose de quatre personnes : Antonin BRANGER à la batterie, Joseph FERRAND au chant, à la guitare et aux chœurs, Martin BESSON à la guitare, à la basse et aux chœurs et Nina TRUFFAZ à la clarinette et aux chœurs. Et aujourd’hui, on vous parle de leur premier album Si le héron est là, la tronçonneuse n’est pas loin !

Alors bienvenue dans l’univers de Mauve Celestine, un lieu où les harmonies s’enchevêtrent, se discordent, s’entremêlent pour créer un trou noir qui nous happe.

Des cris de douceurs et des silences saturés ponctuent ce magnifique premier album, dans lequel dix titres se côtoient dos à dos avec une osmose irréelle tant les compositions sont riches. Le lâcher-prise est la clef pour ce voyage dans les tréfonds de l’esprit des protagonistes du groupe. Écouter Si le héron est là, la tronçonneuse n’est pas loin c’est un peu comme rentrer dans une colloc où la collection de disques de chacun aurait fusionnée vers quelque chose de riche, de rare et surtout d’envoutant. Une étoiles née de la fusion de Sonic Youth et de Mercury Rev et dans laquelle la clarinette nous offre des vagues de mélancolie.

Un premier disque fascinant du point de vue musical mais aussi émotionnel !

www.facebook.com/Mauve-Celestine-870589249629086

Photo © Cancrelat

.

Written by

Jeune homme de 43 ans (argh) cinglé de cinéma et de musique, j'aime partager et transmettre mes pépites et autres découvertes ! mes goûts peuvent aller de Wagner à NTM tant que la musique m'apporte une émotion ....

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.