HomeChroniquesMazarin à la croisée des chemins

Mazarin à la croisée des chemins

mazarin_cover

mazarin_bann

Mazarin, connu tout d’abord comme membre du groupe La Casa, a sorti début octobre son premier album intitulé La Croisée des Chemins. Disponible depuis le 09 octobre exactement, cette production a été enregistrée cet été.

L’artiste originaire de Laval dévoile une musique précieuse, une pop-folk douce et légère, chantée entièrement en français. La Croisée des Chemins s’articule autour de dix titres poétiques, qui s’entremêlent sur les questions du sens de la vie, pour raconter des histoires, délicates et mélancoliques, avec un brin d’électro pour la touche moderne et pleine de fraicheur.

Mazarin s’illustre avec un premier opus fascinant, qui trace un chemin bienveillant, où le calme et la sérénité l’emporte sur une quelconque désillusion. Avec élégance, le français délivre une musique subtile et sincère, aux textes travaillés et aux mélodies satinées, portées par les guitares, les violons et violoncelles mais aussi les claviers. Sans oublier les petits sons par-ci par-là, qui apportent une note étincelante à certains morceaux, comme A l’Ombre et son final qui scintille ou Notre Place au Soleil et ses vaguelettes enjouées. La Croisées des Chemins est un premier album prometteur pour un artiste qui a finalement choisi de raconter la vie en solo, pour notre plus grand plaisir.

Pour voir Mazarin en live, rendez-vous le 1er décembre à Rennes, dans un bus de la ligne C3 de 16h00 à 17h15, pour un concert acoustique dans le cadre des Bras en Trans, puis le 04 décembre à La Citrouille à St-Brieuc, en 1ère partie de Indhi Zahra.

www.mazarin-musique.com

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

leave a comment