HomeChroniquesmeliSSmelL revient avec L’Ankou

meliSSmelL revient avec L’Ankou

melissmell

13620972_10153560526531949_7045193525076970028_n

Ce vendredi 16 septembre, l’indomptable meliSSmelL sortira son nouvel album L’Ankou. Faisant suite à Ecoute S’Il Pleut sorti en 2011 et à Droit Dans La Gueule Du Loup dévoilé en 2013, cette nouvelle production résonne et incarne la révolte.

meliSSmelL ne mâche pas ses mots, mais plus qu’une simple révolution, c’est une œuvre poétique, savamment travaillée et pleine de sincérité qu’elle nous livre. Avec L’Ankou, l’artiste française laisse sa rage s’exprimer, parle du capitalisme (Citadelles), de la domination de la femme (Khmar), du terrorisme (Le Pendu) ou encore de la destruction de la planète avec Les Rivières.

Enregistré au studio Real World de Peter Gabriel, en Angleterre, avec Bruno Green (Détroit) à la production, L’Ankou se charge d’une puissance et d’une force passionnantes, portées par le travail de ces deux artistes, sans oublier la participation de Matu (Indochine, Mano Solo) qui a accompagné la française pour l’écriture des chansons. Le résultat est là : fougueux, pénétrant et brûlant. Tel que l’on espérait. meliSSmelL raconte ce qu’elle connait, d’un vécu lourd et douloureux, d’une histoire ni douce, ni charmante. Elle s’inspire également des poètes symbolistes du XIXème siècle, comme Verlaine et Rimbaud et des révolutionnaires du début du XXème (Maïakovski, Jozsef Attila). Et meliSSmelL nous touche, nous interroge, nous réveille surtout.

L’artiste sera en tournée dans toute la France à l’Automne et à La Maroquinerie de Paris le 2 octobre.

www.facebook.com/melissmell

 

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.