HomeClipsMetric : un nouveau titre intense !

Metric : un nouveau titre intense !

metric 2

Le 21 septembre, le groupe de rock indé Metric sortira son prochain album. Après avoir dévoilé un premier extrait, Metric a récemment mis en ligne Dressed to Suppress, un second extrait entêtant.

Intense, la chanson Dressed to Suppress ne laisse pas indifférente. Le morceau est illustré par un clip signé Justin Broadbent, une vidéo tournée en noir et blanc qui met en scène la chanteuse Emily Haines, avec ses musiciens, en condition de live. Emily Haines explique que « La chanson explore le labyrinthe des conflits que nous rencontrons dans nos tentatives à trouver et retenir l’amour; les rituels d’accouplement absurdes que nous effectuons régulièrement; et la grande fracture entre les désirs que nos apparences peuvent impliquer et la façon dont nous nous sentons réellement ». Elle dit également que « C’est l’une des chansons les plus intenses de l’album. »

Metric signe-là un nouveau titre très réussi, qui annonce un 7ème album tout autant passionnant, construit autour de riffs massifs, rythmes entrainants et de voix à la fois douces et plus brutes. Composé de 12 morceaux, ce nouvel opus aborde le climat actuel d’anxiété culturelle et politique, sans pourtant dégager une atmosphère pleine de désespoir. Une sortie que nous attendons avec impatience !

.

www.facebook.com/metric

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

previous article
next article
No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.