HomeChroniquesMorgane Imbeaud, merveilleuse amazone

Morgane Imbeaud, merveilleuse amazone

amazone

Morgane Imbeaud, connue comme l’ex-moitié du duo Cocoon, vient de dévoiler son premier album solo. Tout en délicatesse, la jeune femme nous plonge dans son univers porté par des mélodies pleines de douceur teintées de notes électro, et des textes mûrement réfléchis, chantés en français et en anglais.

Amazone est un beau disque d’émancipation pour cette artiste qui se révèle avec talent. En douze morceaux, Morgane Imbeaud nous touche et nous secoue. Difficile de ne pas succomber aux jolies ballades, à l’image du très beau  Je ne vous oublierai jamais, et impossible de résister aux morceaux plus puissants, comme le désormais incontournable Amazone. Morgane Imbeaud nous fait passer par plusieurs émotions, d’une envie de liberté et d’indépendance elle nous emmène vers des sentiments plus purs. Le frissonnant Rien ne dure, dernier morceau de l’album, en est l’exemple parfait. Il clôt avec brio ce premier album solo plein de promesse, qui laisse également la place à de belles collaborations. L’artiste nous offre un très beau duo avec Marina Hands et un second avec Chris Garneau.

Avec Amazone, Morgane Imbeaud se met à nu. Elle s’assume, se livre et nous cueille avec tendresse. Une belle parenthèse musicale à savourer sans modération.

Morgane Imbeaud sera en concert au théâtre La Piscine à Chatenay-Malabry le 5 mars, au Ferrailleur à Nantes le 10 mars,  aux Etoiles à Paris le 12 mars, aux Nouvelles Scènes à Niort le 19 mars, au Paris Music L’Hôtel de Lauzun le 20 mars, au Connexion à Toulouse le 26 mars, à L’Abatal à Biarritz le 27 mars et à l’Iboat à Bordeaux le 28 mars.

www.facebook.com/listentomorgane

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment