HomeChroniquesMuance, le nouvel album de Chapelier Fou

Muance, le nouvel album de Chapelier Fou

chapelierfou_album

Multi-instrumentiste de talent et à l’univers peu commun, Chapelier Fou a sorti Muance, un nouvel album fortement bien réussi, le 20 octobre dernier. Contraction de Mue et Nuance, Muance est à l’image de l’artiste, mélodieux, passionnant.

Après trois ans de travail, une session d’enregistrement accompagnée de musiciens (violon alto, clarinette, guitare) captée au fin fond du Jura et une seconde session d’enregistrement dans un home studio, en solo, Muance dévoile onze titres qui sortent des sentiers battus et dont l’important travail d’expérimentation est indiscutable. Riche d’influences diverses (jazz bebop, classique, world music…) et d’instruments variés (violon, mandoline, bouzouki, synthés, orgue Farfisa, flûte péruvienne, bandoura ou encore balalaïka…), cette nouvelle production est un voyage sonore comme Chapelier Fou sait si bien le faire.

Muance s’articule autour d’un motif mélodique qui se poursuit de pistes en pistes, réunissant chacune des compositions dans un ensemble maitrisé. Véritable histoire musicale, l’œuvre de Chapelier Fou est empreint de modernité sans être inaccessible. On vogue au gré de sons, porté par la sensibilité d’un artiste passionné et passionnant…

A découvrir en live également, dès le 03 février à Châteauroux, puis le 16 février à Vauréal, le 17 février à Gennevilliers, le 23 février à Strasbourg, le 10 mars à Metz, le 15 mars à Paris, le 17 mars à Annonay, le 29 mars à Rezé, le 06 avril à Toulouse, le 21 avril à Courtrai et le 26 mai à Romans sur Isère.

www.facebook.com/chapelierfou

.

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.