HomeChroniquesMy Indigo, une vague d’émotions

My Indigo, une vague d’émotions

my indigo

My Indigo est le nouveau projet solo de Sharon den Adel, connue comme la chanteuse du groupe Within Temptation. Alors qu’après la tournée 2002 du groupe tout a basculé et que l’inspiration a quitté la chanteuse, qu’il était impossible pour elle d’écrire, elle a décidé de prendre du temps pour elle. Petit à petit, l’envie d’écrire et l’inspiration ont fini par revenir, mais il faudra trois ans à l’artiste pour arriver à obtenir un résultat qui la satisfait.

Pour autant, elle a fait le choix d’écrire pour elle et non pour Within Temptation. My Indigo nait alors, comme le résultat d’une période difficile. Avec l’album My Indigo, Sharon den Adel parle de ce qui la touche, et nous emporte par vague d’émotions brutes. Riche en sentiments, My Indigo est un sublime condensé de ce qui a affecté l’artiste pendant de longues années.

Avec cette puissance vocale si propre à son univers, des rythmes envoûtants et des thèmes à la fois personnels mais tout de même très universels, Sharon et son projet My Indigo dévoilent dix titres assez éloignés de ce que nous avions l’habitude d’entendre avec Within Temptation mais tout aussi appréciables. Plus pop et plus alternatif, My Indigo se reçoit comme une œuvre musicale thérapie.

Des violons majestueux de Black Velvet Sun, à l’émouvant piano de Out Of The Darkness, en passant par l’entêtant Safe and Sound et le somptueux Lesson Learned, My Indigo regorge de pépites. Un album fortement bien réalisé, mais qui ne signe pas pour autant la fin de Within Temptation !

www.facebook.com/myindigomusic

.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.