HomeChroniquesNazca dévoile « Away », un troisième EP enchanteur

Nazca dévoile « Away », un troisième EP enchanteur

Nazca Away

Le grand jour est arrivé : vous pouvez désormais tenir entre vos mains le nouvel EP de Nazca ! Six morceaux pour six ambiances différentes, toutes plus envoûtantes les unes que les autres. Au cas où vous n’auriez pas encore franchi le pas et acheté l’opus, nous vous en disons un peu plus sur la richesse sonore de Away. 

Depuis la sortie de Cowboys’ Secrets en 2013, les Lyonnais de Nazca n’ont eu de cesse de peaufiner leur musique, de l’enrichir en nouvelles sonorités, sans jamais perdre de vue ce qui fait leur essence : une pop-folk sincère et remplie de messages forts. Trois ans plus tard, Of Lights and Shades avait confirmé notre pensée : Nazca est un groupe plein de ressources, capable de nous offrir des morceaux émotionnellement puissants tels que For The Braves, et de jolies histoires comme Rainbow Pools. Après ces deux opus, ainsi qu’un délicieux EP de reprises, nous attendions beaucoup de cette nouvelle production, et nous n’avons vraiment pas été déçus. Le regard au loin et en toute liberté, la pochette de l’EP annonce la couleur : pas question pour Nazca de s’enfermer dans une formule. C’est les yeux tournés vers l’avant que la formation continue de tracer son chemin.

Away s’ouvre sur Loups, premier extrait de l’EP qui rythme nos écoutes depuis plus d’un an déjà. Morceau débordant d’une énergie presque tribale, Loups nous hypnotise par ce chant venu du cœur et par son instrumentation sauvage. En quatre minutes, le groupe nous a d’ores-et-déjà conquis et retiendra notre attention jusqu’à la dernière piste, une version acoustique de Loups qui clôt l’EP aussi joliment qu’il l’avait ouvert. Après cette chanson qui semble nous parvenir des profondeurs ancestrales, Nazca frappe fort avec Back in th Game dont on a pu découvrir le clip récemment. Résolument plus moderne, plus pop et plus punchy, Back in the Game donne l’impression de s’être aventuré au beau milieu d’un ring de boxe : les Lyonnais ne retiennent pas leurs coups pour ce grand retour et nous font succomber sous tant de fraîcheur et de maîtrise des rythmes. S’ensuit Mac-Moi, un titre aux paroles fortes et aux sonorités gipsys, qui participe à faire de Away une grande réussite. Le groupe nous prouve une fois encore qu’il a le sens de l’écriture ; les mots se faisant parfois tendres et poétiques, parfois percutants et incisifs. Le rythme s’apaise ensuite avec Running, une petite douceur qui glisse dans nos oreilles et fait naître en nous une vague d’émotion ; un sentiment de bonheur mêlé à de la mélancolie. Running est une invitation à s’apprécier, nous et ce qui nous entoure ; un beau message qui ne laisse pas indifférent. Et après ce moment plein de sincérité, Nazca nous dévoile Away From the Way, un morceau qui sent bon la liberté et qui renoue avec la musique de Of Lights and Shades, avec ce folk sans artifices et ces jolis chœurs entraînants.

Vous l’aurez donc compris, Away est un excellent EP qui laisse présager encore de très bons moments en compagnie de Nazca. Nous n’avons plus qu’une seule hâte : revoir la formation sur scène pour se laisser emporter par leur tourbillon musical, par leur humanité et leur sincérité.

.

www.musicnazca.com

www.facebook.com/musicnazca

Photo © Anne-Laure Etienne

.

Post Tags
Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment