HomeClipsNazca : nouveau clip pour un nouveau départ

Nazca : nouveau clip pour un nouveau départ

Nazca

C’est le cœur lourd que nous avons appris la nouvelle : après presque dix années passées ensemble à composer, écrire, jouer et chanter, Zoé et Navid ont décidé de quitter l’aventure Nazca. Une décision longuement réfléchie, comme ils l’ont déclaré dans un communiqué sur les réseaux sociaux. Mais moins d’une semaine plus tard, Marc et Juliette nous dévoilent un clip inédit comme pour nous rassurer, nous dire qu’ils sont toujours là et que, même en duo, ils sont bien motivés à faire vivre Nazca.

A quatre ou à deux, Nazca est toujours à la hauteur de nos attentes. Du premier EP Cowboys’ Secrets en 2013, à Away en 2019, sans oublier Of Lights and Shades (2016) et l’opus de reprises, la formation nous a surpris et séduits à chaque album. Il faut dire que les différents membres se sont toujours investis à 100% pour faire de leur musique un joli moment. Et le clip de Mac-Moi ne déroge pas à la règle puisque, pour l’occasion, Marc et Juliette ont tout conçu tout seuls, de A à Z. Dans un plan séquence nocturne, on suit Juliette en proie à une danse presque sauvage qui nous ensorcelle. Ses mouvements balancent entre l’expression d’un poids douloureux et un désir brûlant de liberté : une touchante mise en image d’un titre déjà percutant car, sous ses entraînantes sonorités gitanes, Mac-Moi raconte l’histoire d’une jeune fille avide de liberté mais sous l’emprise d’un mac.

Nous tenions à remercier Zoé et Navid pour tout ce qu’ils ont apporté à Nazca au fil des années. Merci à eux pour leur musique et leur énergie communicative qui nous ont fait sourire, danser et rêver à chaque nouveau titre. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite. Et du côté de Marc et Juliette, nous ne nous faisons pas de soucis : la force de Nazca est d’avoir su se réinventer à chaque morceau tout en restant fidèle à cette pop-folk sincère qui nous est chère. Alors nul doute que, sous cette nouvelle forme de duo, Nazca saura s’adapter pour aller encore très loin.

.

www.musicnazca.com

www.facebook.com/musicnazca

Photo © Hèctor Abela Arbués

.

Post Tags
Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment