HomeChroniquesNiklas Paschburg l’enchanteur

Niklas Paschburg l’enchanteur

NIKLAS PASCHBURG_ALBUM ARTWORK_SVALBARD

Le 28 février dernier, Niklas Paschburg a dévoilé Svalbarg, son deuxième album de musique ambient/électronique. L’artiste originaire d’Hambourg a écrit cet album pendant l’hiver 2018-2019, en Norvège et un an plus tard il livre une production incroyable, composée de dix morceaux réellement fascinants.

Installé dans une archipel Norvégienne isolée, Niklas Paschburg s’est inspiré des paysages changeants du lieu où il avait trouvé refuge pour composer un album intense, dont chaque morceau nous plonge dans une atmosphère incroyable, parfois apaisante (Duvet), parfois plus puissante, presque sauvage (Arctic Teal). Niklas Paschburg mène la danse à la perfection : Svalbarg donne envie de courir, de fuir, de danser, de penser, de s’arrêter. L’album offre une palette d’émotions à la fois large et profonde, portée par des plages sonores saisissantes, frissonnantes.

Le travail de Niklas Paschburg est passionnant. Les dix morceaux qui composent Svalbarg s’enchaînent à une vitesse folle, forçant l’écoute et l’attention, nous obligeant à nous arrêter pendant presque 45 minutes. 45 minutes pour s’oublier. Un vrai bonheur.

www.facebook.com/niklas.paschburg

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment