HomeChroniquesNo Vacancy : le nouvel EP de Stuffed Foxes

No Vacancy : le nouvel EP de Stuffed Foxes

stuffed foxes

En 2018, le groupe de rock tourangeau Stuffed Foxes sortait son premier album Float in the Moonsick Club et, dès lors, annonçait la couleur. À partir de là, il faudrait compter sur ce sextet prometteur et fonceur, ce groupe de passionnés prêt à tout pour faire sa place. Le mois dernier, Stuffed Foxes revenait sur le devant de la scène avec No Vacancy, un nouvel EP passionnant.

Mais entre temps, les musiciens tourangeaux ont sillonné les routes de la région, faisant leurs armes sur de belles scènes comme celles du Printemps de Bourges, de Terres du Son, ou encore du festival orléanais Hop Pop Hop. Rapidement repérés et accompagnés par des dispositifs locaux tels que le Suprême LTM du Temps Machine, la salle de musiques actuelles de Tours, ou encore par le Propul’Son mené par la Fraca-Ma (la Fédération Régionale des Acteurs Culturels Associatifs Musiques Actuelles), les Stuffed Foxes semblent aujourd’hui faire l’unanimité sur la scène régionale et devraient rapidement trouver son public hors du territoire.

Avec son nouvel EP, le groupe livre cinq titres rock psychédéliques, portés par de longues plages musicales envoûtantes et une bonne dose d’énergie dévastatrice. Parfois lancinant, parfois frissonnant, No Vacancy est un EP qui déborde de talent ; un talent dont ces six jeunes musiciens ne manquent pas. Avec fougue, passion et détermination, les Stuffed Foxes sortent une deuxième production audacieuse, à l’instrumentation dense et à l’atmosphère presque inquiétante, mais toujours palpitante.

Avec certains morceaux dépassant les six minutes, ce nouvel EP nous plonge dans un univers captivant, porté un important travail de composition. Les Stuffed Foxes sont bluffants. Bluffants de justesse, bluffants de maitrise et ce No Vacancy devrait terminer de convaincre les plus indécis.  Amateurs de rock, il faudra vraiment compter sur Stuffed Foxes désormais.

Sortez vos agendas : le groupe jouera à l’International à Paris ce vendredi 22 novembre, à l’Univers à Dijon le 26 novembre, au Brise Glace à Annecy le 27 novembre, au Jack Jack à Lyon le 28 novembre, au The Message à Troyes le 29 novembre, au Cafée Cabron à Anvers le 2 décembre, au Lac à Bruxelles le 3 décembre, à La Rumeur à Lille le 4 décembre, aux Vieux de la vieille à Reims le 5 décembre et au Penny Lane à Rennes à l’occasion des Bars à Trans le 7 décembre.

www.facebook.com/stuffedfoxes

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment