HomeChroniquesNOLA French Connection Brass Band ne brasse pas que du vent

NOLA French Connection Brass Band ne brasse pas que du vent

nola-french-connection-brass-band-1

Si, comme nous l’indiquons dans le titre, NOLA French Connection Brass Band ne brasse pas que du vent, il agit quand même pas mal dessus. Deux trombones, un sousaphone, un saxophone et 2 trompettes, l’instrument et non le fait qu’il y ait 2 mauvais musiciens, s’en chargeant. Le tout en compagnie d’une caisse claire, d’une grosse caisse, ainsi que d’autres percussions.

À l’instar de tout bon brass band, celui-ci mêle habilement cuivres et percussions. Et comme chez la plupart de ceux que l’on peut entendre ici et là, on y croise des sonorités assez galvanisantes. On imagine sans mal le NOLA French Connection Brass Band, performer dans les rues de la Nouvelle-Orléans chaque soir. Sa musique connaissant ce soupçon festif indéniable, qui touche même les personnes n’en écoutant pas en dehors d’un spectacle venant directement à elles.

Les quelques paroles agrémentent l’ensemble d’une certaine originalité. Sans donner de conseils, l’on pourrait confier au combo de le faire davantage, l’accroche fonctionnant fortement. C’est d’ailleurs pour cette raison que We’re bout to party se retient particulièrement. Dès son introduction, cette première piste prend le parti du chant, en plus de son ensemble instrumental.

Ce qui frappe après avoir écouté le NOLA French Connection Brass Band, c’est la capacité de son album à remuer le public. Il donne envie de se lever et se mouvoir sur ses rythmes toujours pêchus !

www.facebook.com/nolafrenchconnection

.

Written by

Situé musicalement entre Staircase Paradox et Ace of Base, en passant par le grind hip-hop. https://twitter.com/ratedRjoker https://www.facebook.com/INODratedRjoker

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.