HomeChroniquesOrchestral Manoeuvres in the Dark : l’album tant attendu !

Orchestral Manoeuvres in the Dark : l’album tant attendu !

omd

Ce vendredi 1er septembre, Orchestral Manœuvres in the Dark sortira son nouvel album. Tant attendue, cette production, intitulée The Punishment of Luxury est la 13ème du groupe, pionner de la synth-pop depuis 40 ans. Enola Gay, Electricity, Souvenir… autant de titres qui ont marqué la carrière d’Orchestral Manœuvres in the Dark et aidé à installer ce genre musical dans le paysage.

Avec The Punishment of Luxury, Orchestral Manoeuvres in the Dark livre des titres qui fait sortir le groupe de ses habitudes, sans pour autant dénaturer son style. OMD dévoile douze titres puissants et, dès l’ouverture de l’album, annonce la couleur. Le premier morceau, qui donne son nom à l’album, offre une entrée en matière intense, rythmée, dans laquelle les synthés apportent une dimension organique brûlante, avec des chœurs pleins d’impact et une mélodie entrainante. Et la totalité de l’album emprunte ce même chemin. Orchestral Manœuvres in the Dark signe un album baigné de sonorités électro, aux rythmiques denses et aux mélodies entêtantes, à l’image de Kiss, Kiss, Kiss, Bang, Bang, Bang, 8ème piste de l’opus.

Orchestral Manœuvres in the Dark revient avec un album intense et incontournable en cette rentrée !

www.facebook.com/omdofficial

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.