HomeChroniques« Out Of All This Blue » : le douzième album de The Waterboys enfin dans les bacs

« Out Of All This Blue » : le douzième album de The Waterboys enfin dans les bacs

The Waterboys

Avec Out Of All This Blue, The Waterboys signent à la fois une douzième et une première fois. En effet, si la formation menée par Mike Scott n’en est plus à son premier opus, elle ne peut pas en dire autant des double-albums comme c’est le cas ici. Et qui dit deux fois plus de titres, dit deux fois plus de plaisir.

Même après autant d’années de carrière, le groupe ne se repose pas sur ses lauriers et propose sans cesse de nouvelles choses pour continuer à garder ses musiques plus vivantes que jamais. Et pour la douzième fois, les Waterboys continuent de nous faire voyager. On se laisse entraînés dans un périple à travers les sonorités ; de l’ouverture pop et entêtante Do We Choose Who We Love à la musique folk celtique d’un Girl In A Kayak, en passant par le rythme plus rock de The Hammerhead Bar. On ne s’ennuie pas une seule minute à l’écoute de cet opus, tant le groupe se renouvelle à chaque titre. Au final, Out Of All This Blue se révèle être d’une grande richesse sonore et Love Walks In, véritable coup de cœur de l’album, en est la preuve avec son piano, ses cordes et ses cuivres. Mais ce douzième album est aussi l’occasion de voyager à travers les villes, notamment New York (New York, I Love You, hommage à Lou Reed) et Nashville (Nashville, Tennessee). Ce dernier morceau, écrit en avion, nous donne d’ailleurs la délicieuse impression d’avoir pénétrer les terres américaines.

Le groupe continue ainsi sa route sans fausses notes avec ce nouvel album, et on se régale. D’autant plus qu’avec ses textes soignés, chaque titre est l’occasion de nous conter une nouvelle histoire pour nous plonger dans un autre univers, celui des Waterboys.

.

www.mikescottwaterboys.com

www.facebook.com/pg/TheWaterboysOfficial

Photo © Paul Mac Manus

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.