HomeChroniquesParnell & Ce Qu’il En Reste…

Parnell & Ce Qu’il En Reste…

parnell_cover

parnell_bann

Le 19 février, Parnell sortira son premier album Ce Qu’il En Reste. A mi-chemin entre la folk et la chanson, Parnell, artiste français, raconte son histoire, entre fac de droit, boulots alimentaires et bien sur la musique. Un album dont il se sert pour graver ses souvenirs, un album mémoire, un album intime.

Avec Ce Qu’il En Reste, Parnell livre dix titres spontanés, chargés de sincérité et surtout d’humanité. Du guitare-voix émouvant, sur lequel s’ajoutent mellotron, violoncelle, percussion et basse. L’ensemble vient sublimer des textes en français, riche d’un vécu et d’une histoire. Ce Qu’il En Reste, co-réalisé avec Johan Ledoux du groupe Blankass, raconte la découverte (Quel Décor), les difficultés amoureuses (Pour Que Mon Cœur, Elle Passe…), le quotidien et ses tourments (Santé…) et la joie (Le Grand Bain, Ma Vie)… Des thèmes qui parlent à tout le monde, traités avec force et profondeur.

Parnell se met à nu avec un premier album riche d’expériences, comme un livre qu’on feuillette et qui nous emporte au gré de ses pages dans une aventure personnelle. On se faufile dans des souvenirs et des émotions et on se laisse attendrir, puis séduire.

Le chanteur sera en concert aux Jacobins à Bourges ce vendredi 19 février, jour de la sortie de l’album puis il sera à La Dame de Canton à Paris le 07 avril et de nouveau aux Jacobins à Bourges le 15 avril !

www.parnell.fr
www.facebook.com/Parnellmusic

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

leave a comment