HomeChroniquesPart-Time Friends, l’album des beaux jours

Part-Time Friends, l’album des beaux jours

unnamed(21)

Le nouvel album du duo Part-Time Friends arrive en même temps que le printemps. Annoncé pour ce vendredi 30 mars, Born To Try fait suite à Fingers Crossed, une première production sortie 2016 qui aurait pu avoir raison du duo…

Et pourtant, la machine est repartie quand Here We Are a été choisi pour les besoins d’une publicité. L’élan créatif de Pauline et Florent refait un bon… Et quel bon !

Véritable revanche, Born To Try, à l’image du premier album, regorge de pépites musicales. Dans ce nouvel opus, la voix de Florent se fait plus présente, le son est plus musclé, avec une présence accrue de synthé et de guitares électriques. Et avec un son plus assumé et décomplexé, qui sonne très années 90, le duo réalisent une production pleine de charmes, qui sonne pop mais garde cette fragilité propre au duo.

L’entêtant Streets & Stories avait commencé à mettre l’eau à la bouche dès sa sortie, et la suite confirme notre propos : Part-Time Friends a du talent à revendre.

Si Fingers Crossed nous avait attendrit, Born To Try se veut plus brut, moins naïf mais tout aussi réussi. Plus mature peut-être, cet album sonne comme une réconciliation pour le duo. Pauline parle de leur relation comme d’un ouragan (Hurricanes) et Florent lui crie son amour platonique sur We Are Not A Band Anymore. On se laisse emporter au grès des onze titres qui donnent raison à l’existence du duo. Part-Time Friends est de retour avec un deuxième album, et heureusement !

.

www.facebook.com/theparttimefriends

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.