HomeLive ReportsPatti Smith nous émerveille

Patti Smith nous émerveille

pattismitholympia

pattismitholympia

Les 20, 21 et 22 octobre, Patti Smith, accompagnée de son groupe, enflammaient la scène mythique de l’Olympia, à Paris, dans le but de célébrer le 40ème anniversaire de l’album Horses. Et le 22, Can You Hear The Music ? était dans la salle.

Le public était également présent en masse et s’est chauffé dès le premier titre : Gloria. Une entrée en scène idéale, qui a donné le ton de la soirée. Pendant deux heures, Patti Smith a joué l’intégralité de son album Horses, sans oublier de superbes hommages à des grands artistes. Elle va même jusqu’à les citer un par un : Kurt Cobain, Lou Reed, Amy Winehouse, Janis Joplin… et tant d’autres.

Entourée de Lenny Kaye, Jack Petruzzelli, Tony Shanahan et Jay Dee Daugherty, l’artiste culte a mis le public à ses pieds. La soirée passe à grande vitesse, emportée par la frénésie de l’artiste. Puis marquant une pause, Patti Smith quitte la scène et laisse la place à son groupe pour jouer et interpréter d’autres titres, notamment certains du Velvet Underground. État de grâce. Ce concert  est mémorable. Because The Night offrira un moment délectable, la chanteuse et l’ensemble du public chantant à l’unisson.

La fin est agitée. Malgré la présence d’un élément un peu perturbateur dans la salle, le public reçoit Patti Smith en héroïne, ce qu’elle est profondément. Elle lancera un My Génération dévastateur, ré-interprétera une seconde fois un Gloria massif, sans oublier le grand People Have The Power, sommet du concert. Patti Smith est force, pouvoir et sincérité. Une belle soirée haute en émotions et surtout, inoubliable. Merci, Patti Smith.

www.pattismith.net

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

leave a comment