HomeChroniquesPomme, un 1er album à la hauteur

Pomme, un 1er album à la hauteur

pomme album

Le premier album de Pomme était fortement attendu.

Avec A peu près, sorti ce vendredi 6 octobre, Pomme dévoile une première production aux mille facettes.  A l’aube de l’automne, où le soleil semble encore bien présent mais où les températures rafraichissent et les jours raccourcissent, la musique de Pomme nous plonge dans une quiétude agréable.

L’artiste raconte de jolies histoires, parle d’amour, de sentiments, entre pop et folk, avec le naturel de sa jeunesse, sans pour autant tomber dans une naïveté à fleur de peau. Avec tendresse et délicatesse, Pomme révèle 13 titres inspirés, portés par une richesse instrumentale parfois surprenante (A lonely One).

Pomme a su se créer un univers. Avec douceur et mélancolie, elle nous ouvre les portes d’un monde qu’elle construit à chaque nouveau titre et nous la suivons sans sourciller. Aucun doute ne subsiste à l’écoute de ce premier album : il est la preuve de tout le talent de l’artiste. Pomme n’emprunte pas de chemin pré-construit, elle suit sa propre route. Et à 20 ans, elle surprend par sa maturité et son talent… A peu près est l’album de l’automne et la promesse d’un avenir radieux pour cette artiste française dont nous n’avons pas fini d’entendre parler…

Et pour la découvrir en live, Pomme assurera les premières parties d’Asaf Avidan dès le 6 novembre avec un passage à l’Olympia les 16 et 17 novembre, tout en étant à l’affiche de plusieurs festivals. Elle enchainera avec ses propres scènes dès le 21 décembre au Rocher de Palmer à Cenon. Toutes les dates sont à retrouver sur son Facebook.

www.facebook.com/pommeofficial

.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.