HomeChroniquesPour Le Pied de la Pompe, l’homme Modernéanderthal lui pompe l’air

Pour Le Pied de la Pompe, l’homme Modernéanderthal lui pompe l’air

le-pied-de-la-pompe-moderneanderthal

Le 4e album du quatuor Le Pied de la Pompe, nous propose dès son nom un univers fort : Modernéanderthal ! Du moins surtout car il s’agit d’un véritable concept suivi tout au long du disque et non simplement un titre.

Après deux premiers morceaux au ton et possédant des refrains accrocheurs, Le Pied de la Pompe se met en quête d’une folk changeant la donne dès Wadjour, celle-ci nous dépaysant : de quoi coller aux paroles de Viens on n’est pas d’ici. Malheureusement le problème N1 englobant tous les autres, de l’homme de Neandertal à celui « moderne », repoussant toute personne n’étant pas soi-disant « d’ici ».

Pour transmettre ses messages, LPDLP n’hésite pas à épurer l’univers sonore, à l’instar de Moderneanderthal, la chanson cette fois. Ou même à le faire devenir plus léger, La limite. Ou encore énergique, L’orage. Soit un mélange des genres, qui souhaitons le donnera l’exemple à l’humanité pour qu’elle aussi se mélange.

www.facebook.com/lepieddelapompe

.

 

Written by

Situé musicalement entre Staircase Paradox et Ace of Base, en passant par le grind hip-hop. https://twitter.com/ratedRjoker https://www.facebook.com/INODratedRjoker

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.