HomeChroniquesPour Samuele, les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

Pour Samuele, les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

anzh_SamuelePochetteCoverWeb2--1

Samuele est une artiste québécoise un peu hors du commun. Avec cet accent si reconnaissable, elle livre Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent, un premier album intense.

Disponible en France depuis le 2 mars et sortie chez In Tempo, cette production se révèle tour à tour puissante et émouvante.

Dès la piste introductive, Samuele annonce la couleur. Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent sera fort, direct et engagé. Et la suite confirme le propos. Le deuxième titre lance la machine, brut, intense, rock’n roll. Samuele a des choses à dire et elle le dit, avec honnêteté. Plus l’album avance, plus les mots de Samuele touchent et secouent. L’instrumentation n’est pas en reste, elle enveloppe à merveille les propos de l’artiste. Toune d’hiver et ses cuivres intenses sur le final sont la preuve de la variété de cet album, et des surprises qu’il réserve. Mais si Samuele ne nous ménage pas, elle n’en est pas moins émouvante, à l’image de Tous les blues. Samuele écrit des chansons d’amour qu’elle ne lui chantera jamais et c’est tant mieux.  Elle déverse sa sensibilité, rêve d’un autre monde et nous, on l’écoute, on s’attache.

Et quand les 12 titres se terminent, la surprise est encore là. Une piste cachée, un bonus, un titre acoustique qui vient clôturer l’album avec brio.

Peu importe que les filles sages aillent au paradis, nous on ira là où va Samuele.

www.facebook.com/samuelemusique

.

Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.