HomeInterviewsPrintemps de Bourges 2019 : Rencontre avec Mauve Celestine

Printemps de Bourges 2019 : Rencontre avec Mauve Celestine

mauve célestine

Nous avons eu la chance pour ce premier jour au Printemps de Bourges, de rencontrer Mauve Celestine, qui nous a annoncé un heureux événement…

?

   > Qu’est ce qui vous a donné envie de faire de la musique ?

Ça a toujours été là,  Nous nous connaissons depuis l’enfance, et nous avons été bercé dans un milieu de musiciens. Il y avait des disques autour de nous ainsi que des instruments de musique. C’est né d’un plaisir puis d’une envie d’en faire.

?

   > Où puisez vous votre inspiration ?

Dans beaucoup de choses, notamment ce que l’on écoute, sachant que c’est assez varié en fonction des membres du groupe. Cela change également selon l’instant, et en fonction de notre humeur. Nous avons des passerelles communes sur lesquelles viennent se greffer les influences de chacun ainsi que les événements de la vie, les rencontres, de façon métaphorique ou non.

?

   > La question que l’on ne vous pose jamais ?

 C’est super dur !!! On râle sur certaines questions mais là… On a pu nous la poser mais pas assez souvent, c’est : qu’est ce que vous aimeriez que les gens ressentent en écoutant votre musique ? Sinon la question bénite c’est celle qu’on attend vraiment pas, qui surprend, et qui en même temps nous amène à quelque chose, par exemple la question « La question que l’on ne vous pose jamais » (rire général).

?

    > Bientôt un album ?

 Oui le premier, il est prévu pour le 26 avril, c’est l’aboutissement de 2 ans de travail. On est hyper content, c’est nous à 100%, ce sera l’occasion d’affirmer quelque chose à travers un objet concret. C’est aussi une libération pour passer à autre chose, une liberté acquise pour continuer l’aventure.

?

   > On vous offre un voyage (enfin 4 pour éviter la guerre) dans le temps, quels concerts iriez vous voir ? (finalement il y aura 5 voyages dans le temps…)

 Dans le désordre : un concert privé de Nick Drake, d’Elliot Smith, de Glenn Branca, les Birthday Party à leur début, Lls Sex Pistols à la grande époque !

?

   > Quel disque emmèneriez vous sur une île déserte (avec une chaine et de l’électricité) ?

 Ok computer ou Kid A de Radiohead, Misery is a butterfly de Blonde Redhead.

?

   > A propos de disque, le votre sortira-t-il en vinyle ?

Oui en double vinyle, un bel objet !!!

?

Merci à Mauve Celestine pour cet échange vraiment sympa !
Photo © Cancrelat

 

Written by

Jeune homme de 43 ans (argh) cinglé de cinéma et de musique, j'aime partager et transmettre mes pépites et autres découvertes ! mes goûts peuvent aller de Wagner à NTM tant que la musique m'apporte une émotion ....

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.