HomeClips« Pull Marine », Mathilda signe une reprise pleine de tendresse

« Pull Marine », Mathilda signe une reprise pleine de tendresse

Mathilda

En novembre dernier, c’était avec une grande tristesse que l’on apprenait la fin de After Marianne, ce groupe toulousain qui nous avait tant émus par ses musiques aux spectaculaires envolées lyriques. Mais on peut désormais sécher nos larmes car la fin de cette formation marque, pour notre plus grand plaisir, la naissance de plusieurs autres projets. Après la découverte du projet solo de Augustin Charnet, lancé par sa reprise de Ne Me Quitte Pas, c’est désormais au tour de la chanteuse Mathilda de nous ouvrir les portes de son univers.

« J’ai touché le fond de la piscine, dans le petit pull marine ». C’est de ces paroles bien connues, coécrites par Isabelle Adjani et Serge Gainsbourg en 1983, que Mathilda s’est emparé pour débuter son projet. Un pari pas si évident que cela, mais Mathilda réussit haut la main. Sa reprise, pleine de légèreté et de tendresse, est un véritable délice pour les oreilles. On se laisse happer par cette musique éthérée, produite et mixée par Augustin Charnet, et surtout par la voix de Mathilda, toujours aussi unique, toujours aussi belle. Quatre minutes et trente-sept secondes de bonheur, saupoudré d’un brin de mélancolie, le tout renforcé par un clip personnel au charme suranné. On adore.

.

www.facebook.com/mathildacbzs

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.