HomeClipsPusher, le nouveau clip glacial d’Alt-J

Pusher, le nouveau clip glacial d’Alt-J

Alt J

Alt-J Pusher

Il y a six mois, nous vous présentions le deuxième album d’Alt-J, This Is All Yours. Un nouveau clip, celui du titre Pusher, vient maintenant de nous être dévoilé.

Alors que l’ensemble de l’opus nous avait frappé pour son originalité créative, pour toutes ses expérimentations sonores, Pusher se présente comme une ballade acoustique des plus simples mais aussi des plus belles. Joe Newman y fait glisser sa voix au timbre si singulier et touchant, sur quelques accords de guitare discrets.

A cette mélodie délicate et nostalgique vient se greffer le clip froid et poignant tourné en France, dans la ville de Clichy-sous-Bois. Thomas Rhazi met en image ces paroles traitant de l’optimisme fragile d’un homme soudain solitaire après avoir perdu son amour. Dans cet unique plan séquence au beau milieu d’un terrain vague, un homme semble essayer de propager ses idées, comme en témoignent les quelques phrases françaises que l’on entend. Ce-dernier en costume et débordant de frustration, détonne avec le reste du groupe d’hommes à l’allure sectaire, tous chauves et habillés d’un imperméable. La caméra tourne autour de cette réunion, de plus en plus vite et de plus en plus serrée, jusqu’au choc final, le suicide de l’orateur.

Le réalisateur Thomas Rhazi déclara a propos de cette vidéo « L’idée originale était de Joe. C’était à propos d’un homme se brisant le cou d’une façon très poétique. Nous avions parlé des « British Speaker’s Corners » – tous ces hommes et ces femmes qui, à la fin des années 70, prêchaient leurs propres raisons et croyances. Je voulais que ce film soit très humaniste et aussi profond et simple qu’il pouvait l’être ».

Un clip saisissant à découvrir sans plus attendre.

www.altjband.com
www.facebook.com/altJ.band 

 

Written by

Etudiante, je suis une passionnée de l'art, et plus particulièrement de la musique et du cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.