HomeChroniques« Qui es-tu je ? » : le premier album du surprenant projet Brume Parole

« Qui es-tu je ? » : le premier album du surprenant projet Brume Parole

brume parole album

Il y a un peu plus d’une semaine, le projet Brume Parole a donné naissance à Qui es-tu je ? un premier album riche et intrigant. Quelques mois plus tôt, Thibaut Guillon, l’artiste qui se cache derrière Brume Parole, titillait déjà notre curiosité avec Les Souterrains, un premier extrait qui annonçait d’ores et déjà la couleur de ce premier album.

Aussi passionnante qu’enrichissante, Qui es-tu je ? est une production à la frontière des arts, qui fait se croiser la musique, la philosophie, la littérature… Chaque mot, chaque son est mûrement pensé, intelligemment assemblé, brillamment accordé. Qui es-tu je ? est un album qui s’écoute, se décrypte et se réfléchit. Composé de onze pistes, ce dernier synthétise des travaux d’artistes contemporains, qu’ils ou elles soient écrivain.e.s, metteur.euse.s en scène, plasticien.ne.s, illustrateur.rice.s… Brume Parole capte les mots, les intentions, les saisit à la volée pour offrir un regard nouveau sur le monde, sur l’art, sur les uns et sur les autres.

La musique de Brume Parole est indéfinissable. Parmi les notes électro et les grooves entêtants, on y reconnait les mots de Stéphane Sangral, Jacques Kraeme, Ravages, Aquaserge, Raphaël Guattari, Rémi Karnauch, Lambert Schlechter et bien d’autres encore, parfois plus surprenants (Ok Google!). Qui es-tu je ? est multiple : à la fois mise en lumière et renouveau. Cet album réveille l’art, celui des autres et celui qui naît ici, grâce à ces autres.

www.facebook.com/Brume-Parole-107054314318788
https://souterraine.biz/album/qui-es-tu-je

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

leave a comment