HomeInterviewsRencontre avec Big Junior !

Rencontre avec Big Junior !

bigjunior_osiris

Récemment, nous avons eu la chance d’échanger avec Big Junior ! Originaire de Lyon et ambassadeur du Hip Wave (savant mélange de rock, hip-hop et musique électronique), Big Junior est un groupe made in France prometteur. A suivre de près !

.

     > Votre EP Osiris sort le 7 avril. A une semaine de sa sortie, comment vous sentiez-vous ?

On a vraiment hâte d’avoir le retour des gens sur ce nouveau bébé. J’espère qu’on va faire chalouper dans les chaumières, headbanger dans les voitures et que les couples fassent l’amour sur Jumpzone.

.

     > Vous mélangez hip hop et rock… Quelles sont vos influences et où puisez-vous votre inspiration ?

Nos artistes phares sont Gorillaz, Tame Impala, Eminem, Justice et encore pleins, pleins d’autres mais se serait trop long à énumérer et pas très sympa à lire. L’inspiration est une bonne copine donc on l’invite souvent à nos soirées et elle nous facilite la création. On l’a remercie fraternellement d’ailleurs.

.

     > Vous êtes finalistes du concours Ricard S.A Live Music, comment se sont déroulées les sélections, qu’est-ce que ce concours va vous permettre d’obtenir ?

Alors étant donné que nous avons perdu ce concours je ne sais pas trop ce qu’on va obtenir mais en tout cas le gagnant il a gagné pleins de truc trop cool comme l’enregistrement d’un EP, une tournée, un clip etc…

Un jour on gagnera quelques choses aussi, comme le cœur des français, Votez BIG JUNIOR ! haha

.

     > Vous vous apprêtez à donner de nombreux concerts cet été, qu’est-ce que le public doit s’attendre à découvrir sur scène ?

Ça va être une communion digne des plus grand show du Vatican. On a vraiment hâte de faire tous ces concerts, de voir les gens, de se faire découvrir par pleins de nouvelles têtes. Les concerts seront un moyen de vivre au présent et d’oublier son quotidien un court instant. C’est notre objectif en tout cas.

.

     > Est-ce que vous pensez déjà à un premier album ? Avez-vous déjà écrit des textes, composé des mélodies… ?

Oui on y pense, on a déjà quelques titres de composé qu’on a déjà hâte d’enregistrer. Après on ne sait pas quand, ni comment on va pouvoir sortir notre premier album mais c’est notre nouveau rêve.

.

     > Existe-t-il des artistes, des producteurs, avec lesquels vous souhaiteriez collaborer ?

Oooooooh ouiii. Il y en a pleins. Il y a des français comme Dan Levy, le crew de The Shoez, Yuksek… Sinon chez les anglosaxons il y a James Ford, Rick Rubbin, Dr Dre… haha mais bon ca risque d’être tendu de pouvoir travailler avec eux.

.

     > Vous avez réalisé une session avec Ricard S.A Live… réfléchissez-vous à la sortie d’un clip ?

On a même fait mieux qu’y réfléchir car on a tourné le clip de « Born To Cry » réalisé par Arthur Fanget qui va sortir courant avril. Il y aura des cascades, du suspens, de l’action et un peu d’amour car on est pas des bœufs.

.

     > Vous sortez votre EP en CD, digital et en vinyle… Le retour du vinyle, vous en pensez quoi vous ?

C’est super seulement il faut pas pour autant s’amuser à scratcher dans son salon car on ruine le vinyle, la platine et ses propres oreilles.

 

Merci Big Junior !

 

 

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.