HomeLive ReportsRetour sur le ciné-concert La La Land à La Seine Musicale !

Retour sur le ciné-concert La La Land à La Seine Musicale !

20181229_231639

Samedi 29 décembre 2018, la très jolie salle de La Seine Musicale accueillait la première soirée ciné-concert La La Land ! Et c’est un joli moment chargé d’amour qu’a vécu le public en cette fin d’année… qui s’est terminé sous une pluie d’applaudissements.

Plus de 130 musiciens et choristes ont pris place sur scène pour faire vivre en live la magie du film musical La La Land. Signé Justin Hurwitz (compositeur) et Damien Chazelle (réalisateur), La La Land est un film qui avait fait sensation lors de sa sortie en 2016, racontant une jolie histoire d’amour accompagnée par une bande-originale parfaite.

Impossible de ne pas connaitre les fameux airs de City of stars et It’s another day of sun, tant ils sont indissociables de ce succès à la fois cinématographique et musical. Alors que dire quand ces 130 artistes ont joué et chanté ensemble chaque air de ce film ? Pendant un peu plus de 2 heures (entrecoupées par un entracte), la salle a vibré, ri et pleuré face à un film qui a pris une dimension musicale encore plus intense grâce à l’orchestre et aux choristes. On aurait presque pu s’imaginer au cœur de l’intrigue…

C’est une soirée exceptionnelle qui a été proposée ce 29 décembre (ainsi que le 30 décembre lors de deux représentations suivantes), portée par des musiciens de talent. Coordination parfaite entre l’image, la musique jouée par l’orchestre et chantée par les choristes. Pas une fausse note, pas un retard… Chaque morceau joué en direct s’est superposé à la perfection à l’image, donnant encore plus d’ampleur et de profondeur a un film déjà tant apprécié par le public. Un public qui aurait presque pu s’imaginer au côté de ce duo magique, dans un club de jazz.

Hurwitz et Chazelle ont offert un film incontournable en 2016, un film qui, le temps d’un week-end, s’est emparé de La Seine Musicale et a fait vibrer un public venu en nombre…

Alors un conseil : si ce ciné-concert passe non loin de chez vous, n’hésitez pas. Promis, vous passerez une soirée parfaite sur le plan musical et sur le plan cinématographique, pleine de jolis moments musicaux et surtout pleine d’amour.

 

 

Written by

Actuellement chargée de communication, je suis passionnée par les musiques actuelles. J'observe, j'écoute, j'interroge et j'écris.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.