HomeChroniquesRomain Pinsolle, l’émancipation réussie

Romain Pinsolle, l’émancipation réussie

romain pinsolle

« Ma femme est morte, je suis libre ». Dès les premières paroles de son album solo, Romain Pinsolle, connu pour avoir faire partie du groupe Hangar, annonce la couleur.

Avec un univers qui rappelle les années 1970, l’artiste dévoile une première production sincère et ne mâche pas ses mots. Mordant, avec un doux parfum de liberté, cet opus signe une émancipation maitrisée et réussie pour Romain Pinsolle, qui le dit lui même, le « voilà libre et solitaire ».

Enregistré en live et à l’ancienne par Antoine Gaillet (Radio Elvis, Julien Doré), cet album éponyme réveille. Insolente mais élégante, rock et romantique… cette production offre neuf titres éclectiques, tout en français, qui laissent entrevoir des inspirations riches et variées : Chuck Berry, les Rolling Stones, ACDC, Moustaki ou encore Gainsbourg et le blues… Prometteur on vous a dit ? Sans faute !

Romain Pinsolle, le premier album éponyme, est disponible depuis le 29 septembre.

www.facebook.com/RomainPinsolleMusique

.

Post Tags
Written by

Actuellement chargée de communication, je me passionne pour la musique, son histoire, son évolution. Je cours les concerts et je chine les vieux vinyles. Je passe des heures à découvrir de nouveaux sons.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.