HomeChroniquesSandra Nkaké, un nouvel album lunaire

Sandra Nkaké, un nouvel album lunaire

SANDRANKAKE_TANGERINE_MOON_WISHES_COVER

Envie d’un peu de douceur ? D’un moment paisible loin des tracas quotidiens ? Alors on a ce qu’il vous faut ; Tangerine Moon Wishes, le nouvel album de Sandra Nkaké à paraître le 15 septembre prochain.

Pour ce troisième opus, la jeune femme retrouve son complice Jî Drû à la flûte, ainsi que Tatiana Paris à la guitare, Kenny Ruby à la basse et Thibaut Brandalise aux percussions. Ensemble, ces musiciens aussi doués qu’envoûtants nous offrent un voyage musical singulier jusqu’à une destination lointaine ; la Lune Rousse. Un endroit au calme où Sandra Nkaké espère trouver une paix intérieure et collective. Un lieu où le mot « liberté » prend un tout nouveau sens. Car à travers Tangerine Moon Wishes, cette Franco-camerounaise nous conte son déracinement de femme noire et ce périple singulier, jusqu’à cette lune qu’elle parvient à atteindre dans le dernier titre de l’album.

Mais la quête de liberté de Sandra Nkaké passe aussi par une recherche sonore. Dans ce nouveau disque désigné comme un « album concept libre », elle mélange, elle expérimente pour nous proposer un petit bijou à la texture lunaire. C’est épuré, rêveur, enchantant. De sa voix grave et sensuelle, la jeune femme nous captive dès les premières secondes. Entre passages parlés, chants anglais et poésie française, Tangerine Moon Wishes est une œuvre tant personnelle qu’universelle, un moment poétique et introspectif entre soul, jazz et énergie d’aujourd’hui.

Avec une sincérité touchante, la jeune femme nous charme et nous fait naviguer entre douceur (Dreaming, Fly) et moments énergiques et engagés (Change). On savoure la puissance de sa voix ainsi que de très beaux passages instrumentaux portés par les touchantes mélodies de la flûte (The Dusk).

A noter que Sandra Nkaké sera en concert le 15 septembre à Laval, le 07 novembre à Granville, le 08 novembre à Jazz à l’Ouest et le 14 novembre au Café de la danse de Paris.

.

www.sandrankake.com

www.facebook.com/sandrankake

Photo © Jean-Baptiste D’Enquin

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.