HomeNewsSaycet, de retour avec le contemplatif « Mother »

Saycet, de retour avec le contemplatif « Mother »

Saycet - Mother

Cela fait maintenant cinq ans que nous avons découvert Mirage, le troisième album studio du musicien, compositeur et producteur Saycet. Cinq années, et pourtant cela semble être hier, tellement les musiques nous ont marqués par leur originalité et par les émotions qu’elles charriaient. Aujourd’hui encore, la délicatesse et les envolées majestueuses du piano d’un titre tel que Northern Lights résonnent encore dans nos oreilles. Et, alors que la magie de Mirage opère toujours, Saycet nous régale désormais avec un titre inédit, Mother, annonçant de belles choses à venir. On vous en dit plus !

Sous le nom de Saycet se cache le parisien Pierre Lefeuvre, artiste touche-à-tout, aussi créatif que talentueux. En 2005, il nous avait conquis par la musique électronique mélancolique de son premier opus One Day At Home. Through The Window a suivi en 2010, puis Mirage en 2015 : à chaque nouvel opus, Saycet est parvenu à nous émerveiller et à nous toucher. Avec son nouveau single Mother, il prouve qu’il n’a rien perdu de son pouvoir artistique ! On retrouve ce doux balancement entre une musique contemplative, aérienne, et des sonorités club.

Et Mother n’est que le début d’une aventure qui s’annonce encore longue et belle puisqu’un quatrième album, Malaparte, devrait voir le jour l’an prochain. A noter que, celui que l’on connait pour ses prestations scéniques immersives, accompagnées par des projections vidéo, pousse désormais plus loin les rapports entre musique et image. Après avoir signé la bande originale du film Un Vrai Bonhomme (Benjamin Parent) en 2019, Saycet a composé celle de la série La Révolution, à découvrir cet automne sur Netflix !

Et si, comme nous, vous avez été ensorcelés par Mother, vous pourrez retrouver le titre ce soir, dans le documentaire Bastard Lion, produit par Bonne Pioche et diffusé sur Canal + !

.

www.facebook.com/saycet

http://pierrelefeuvre.com/s-a-y-c-e-t

.

Written by

Etudiante, je suis une passionnée d'art, et plus particulièrement de musique et de cinéma. Attirée par le milieu du journalisme et de la communication, j'aime partager mes petites découvertes artistiques avec les autres.

No comments

leave a comment